En Quartiers Prioritaires

Depuis 1991, notre association travaille à la transmission des savoirs et à la démocratisation de la culture. C’est à travers de ces deux fils conducteurs que nous axons, chaque année, nos interventions dans les quartiers prioritaires de la ville de Limoges (Beaubreuil et Vigenal principalement).

Nos actions peuvent ainsi prendre différentes formes, s’adresser à différents publics, mais restent généralement des actions sur-mesure, avec pour unique objectif de répondre aux besoins et envies des habitants, et d’avoir un réel impact positif sur leur cadre de vie.

Il a donc parut logique que nous nous investissions dans les collectifs interassociatifs des deux quartiers de Beaubreuil et du Vigenal.

Parmi nos actions phares :

  • Les éveils musicaux, à destination des parents et de l’enfant. A travers cette action, c’est un véritable moment de partage que nous créons, en faisant découvrir à l’enfant (et parfois le parent) de nouvelle sonorité et la manière de la créer. Ce sont également des moments d’émerveillement, où l’on découvre des instruments de musique des quatre coins du monde.
  • Des concerts et spectacles organisés à l’occasion des Fêtes de quartier. De ce fait, nous désirons proposer aux habitants du quartier, un divertissement près de chez eux, accessible et qui leur fasse découvrir de nouvelles choses.
  • Des ateliers de pratique musicale. A travers la pratique de la guitare et des percussions,  nous espérons donner le goût de l’apprentissage aux enfants/adolescents et les sensibiliser au quatrième art.

 

La musique peut être un fabuleux moyen d’expression pour ceux qui savent la pratiquer, et c’est cela que nous voulons transmettre, et partager lors de nos différentes interventions.